Que pouvons-nous vous offrir?  

Notre ancien moulin, transformé en maison d'habitation confortable se trouve dans la nature sans être isolée. Sur le devant il y a un petit chemin qui mène au village Sainte Alvère, 300 m plus loin, et derrière la maison commencent les chemins du bois. 

Moulin du Colombier

Nous vous proposons deux formules:

 

Chambre d'Hôtes

Une chambre, avec entrée dans le jardin, très spacieuse, à deux lits (un troisième est possible), une salle de bains, des fauteuils, TV, frigo, tout pour faire votre café ou thé, salon de jardin.
Nous vous servons le petit-déjeuner dans la chambre ou dans le jardin.

Gîte

Dans le gîte, avec entrée dans le jardin, il y a un séjour avec  coin cuisine bien équipée. Il y a deux chambres à deux lits et une salle de bains. Vous y trouverez également un TV, un radio/cd/usb et tout ce qu'il faut pour se reposer et manger dehors. On peut louer le gîte avec une ou deux chambres.

La chambre d'hôtes et le gîte  ont chacun leur propre entrée au rez-de-chaussée à l'arrière de la maison. Il y a assez de place pour se mettre au soleil ou à l'ombre ou auprès de la piscine.

Ou sommes nous situés?

Sainte Alvère est un petit village dans le Périgord Noir en Dordogne. Le Périgord est connu pour sa nature merveilleuse, ses villages pittoresques, ses châteaux magnifiques, ses sites préhistoriques, sa cuisine, etc. (Voir Plans)

Château de Longas   Eté à Sainte Alvère

Gezicht op Sainte Alvère

Sainte Alvère est située dans une partie calme du Périgord, au milieu des collines et des vallées, des bois et des champs, mais cependant pas loin des sites historiques et touristiques.

 

Que trouve-t-on à Sainte Alvère et sa région?

Sainte Alvère est un village de caractère ou il fait bon vivre. Vous pouvez y faire vos courses quotidiennes et boire votre café ou apéro dans le bar-tabac; le lundi il y a un petit marché. Il y a un restaurant et des autres dans les villages autour. l'Été on organise des fêtes, des marchés nocturnes gourmands, un marché brocante et antiquités. Dans les villes et villages de la région on trouve également des fêtes, des marchés, des festivals, des concerts classiques et jazz etc.

La nature merveilleuse vous invite aux vacances actives. Les possibilités pour des promenades à pied, à cheval, à vélo ou à VTT s'offre à vous. Les rivières Dordogne et Vézère à proximité de Sainte Alvère vous permettront d'effectuer des sorties canoë et de vous reposer sur les petites plages. Il y a plusieurs terrains de golf dans la proximité.

Les Eyzies de Tayac avec son musée et ses grottes forment le centre de la préhistoire. Dans la région il y a beaucoup de sites préhistoriques dont Lascaux est un des plus célèbres.

Naturellement vous pouvez aussi visiter les nombreuses châteaux, les églises romanes, les villes et villages médiévales comme Sarlat par exemple. Périgueux et Bergerac valent aussi le voyage; les vieux centres-villes sont bien restaurés, il y règne une bonne ambiance. Durant la saison touristique il y a des événements culturels. Les marchés avec surtout leurs produits frais du Périgord sont le mercredi et le samedi. Bergerac est connu par ses vins, dont le Pécharmant en le Monbazillac sont les plus connus.